Réussir la protection de ta famille
La méthode ultime pour protéger ta famille en cas de décès
La méthode la plus complète et la plus efficace pour :
Pour protéger ta famille, tu dois réduire les impôts sur les successions ET préparer tes souhaits
Ma méthode pour protéger toutes les familles
L'investisseur immobilier est rarement conscient des risques qui pèsent sur son patrimoine et sa famille en cas de décès prématuré. Comme moi, tu calcules les rendements, les impôts de tes achats. Tu évalues les risques, recenses les qualités des biens immobiliers.
Certains pensent à la revente, mais beaucoup sous-estiment le risque de décès. Un homme âgé de 60 ans a une chance sur 100 de décéder dans l'année. Un homme de 40 ans, 1 chance sur 1000. A chaque fin d'année, nous devenons plus âgés et le risque de mourrir l'année suivante s'accroit.
En comparaison, tu assures tes biens immobiliers contre le risque d'incendie, qui n'est que de 1 pour 10000.
Pourquoi ne pas protéger aussi sa famille d'un décès prématuré ?
Protéger les siens est indispensable mais difficile
En construisant un patrimoine immobilier et financier, nous protégons notre famille du besoin financier. C'est naturel. Nous partageons les fruits de nos investissements avec nos proches. Cela nous apporte beaucoup de bonheur.
Pour continuer à les protéger, il faut penser aux conséquences pour nos proches d'un décès. Ce n'est pas facile car la mort provoque en nous des émotions fortes, dont certaines que nous préférons éviter.
Nous ne pouvons pas compter sur les notaires pour nous proposer une étude et la rédaction des actes juridiques nécessaires à la protection de notre famille. Ils sont trop occupés à gagner de l'argent sur les transactions immobilières. Comme ils ne rédigent pas ces actes tous les jours, ce n'est pas rentable.
Comme la loi est complexe, il est difficile de s'y retrouver. Est-ce que cette solution est faite pour ma famille ? Quels sont les impacts de mon régime matrimonial sur la transmission de mon patrimoine ? L'immobilier est-il transmis comme les produits financiers ?
Bref, nous manquons de connaissance au niveau de la loi et du droit de la famille.
L'Etat adore les droits de succession
Avec un taux d'imposition de 60 % au maximum, le patrimoine fond comme neige au soleil. C'est autant de protection en moins pour nos familles. Si nous réduisons les droits de succession, le seul perdant est l'Etat. Les grands gagnants sont nos héritiers qui recevront plus de patrimoine.
Les meilleures affaires immobilières sont souvent réalisées suite à des divorces ou à des décès. Les héritiers se retrouvent à vendre des biens pour payer les impôts sur la succession. C'est malheureux d'en arriver là. En réduidant les droits de succession et en les calculant, tu peux faire en sorte que tes héritiers n'aient pas ce type de problème à gérer en plus de pleurer la perte d'un parent.
J'ai cherché à éviter ces taxes et la solution s'est trouvée dans le PACS. Cette solution est loin d'être la seule à notre disposition pour diminuer les taxes sur les successions.
Les donations sont une autre solution pour réduire les droits de successions. En tout, j'ai récensé une douzaine d'outils que les professionnels du patrimoine utilisent pour réduire les droits de succession et protéger les familles et les patrimoines.
Mais il ne sert à rien d'enfoncer une vis avec un marteau. Pour les outils patrimoniaux, la logique est la même. A chaque problème sa solution.
Etre certain que tes souhaits seront respectés
En plus de réduire les impôts sur les successions, agir pour protéger ta famille permet d'organiser ta succession comme bon te semble.
La loi prévoit des répartitions par défaut qui ne conviennent pas toujours à ta famille. Souvent le conjoint survivant se retrouve avec peu de patrimoine. Il n'a pas suffisamment de moyens pour vivre, surtout avec des enfants mineurs.
Certains biens peuvent être partagés entre le conjoint survivant et les enfants. De nombreux problèmes se posent alors si les enfants sont mineurs ou si certains héritiers veulent garder les biens et d'autres les vendre.
Le patrimoine doit être réparti en fonction des besoins de chaque membre de la famille. Les enfants n'ont pas besoin de la résidence principale de leurs parents. Ils préférent peut-être de l'argent liquide ou des biens locatifs (mais pas trop loin de chez eux).
Protéger ses proches financièrement est possible mais demande d'agir et de réfléchir. Se faisant, tu peux graver dans le marbre tes souhaits pour répartir ton patrimoine et être certain que telle personne héritera de tel bien.
Ces choix peuvent être expliqués à chaque héritier de son vivant. Ainsi les futurs conflits familiaux sont évités et la famille demeure soudée.
Comment réussir la protection de ta famille ?
Cette formation est divisée en 2 parties et 6 modules :
Partie 1 : auditer la situation pour réveler les soucis
Partie 2 : mettre en oeuvre les solutions adaptés aux soucis de l'audit
Les réponses à toutes tes questions
Faire un audit de la situation si rien n'est fait
Utiliser un ou plusieurs outils
La méthode ultime pour protéger ta famille en cas de décès
La méthode la plus complète et la plus efficace pour :
Télécharge maintenant la méthode Réussir la protection de sa famille
Toi aussi, profite de cet outil !
Voici comment la méthode a changé la vie de ses utilisateurs !
Réponse au sondage qualité
Bonjour Julien, merci pour cette formation. C’est très intéressant.
Réponse au sondage qualité
Bonjour Julien,
Merci beaucoup pour ce module qui va grandement m’aider à diminuer mes impôts.
Je t'aide à investir dans des parkings rentables