Réussir ses optimisations fiscales
La méthode ultime pour optimiser tes impôts immobiliers
La méthode la plus complète et la plus efficace pour :
Pour augmenter ton parc immobilier, tu dois optimiser tes impôts
En immobilier, l'impôt est souvent la charge la plus lourde. Avec un parc de 272 garages, je sais de quoi je parle.
Sans faire de politique, payer des impôts n'est pas inutile. Cela permet de financer un système de santé et un modèle social parmi les plus hauts de gamme de la planète.
Nos impôts permettent de répartir les richesses et de financer les services publics. C'est parfois difficile à entendre, surtout quand on n'en profite pas directement (école gratuite, transport en commun peu cher, pas de soucis de santé...).
Connaître la fiscalité avant de se lancer
Lorsque j'ai acheté mes quatre premiers garages à St Etienne, j'avais oublié de calculer les impôts que j'allais payer.
J'avais pensé à la taxe foncière, mais pas à l'impôt sur le revenu ni à la CSG CRDS. C'est ainsi quand on débute dans l'immobilier, il y a beaucoup de règles à apprendre pour jouer.
La fiscalité française n'est pas une mince affaire. Elle est complexe, elle change tous les ans.
Avant d'investir, je conseille toujours de chiffrer les impôts à payer. Je connais plusieurs investisseurs qui ont vendu un bien immobilier faute de pouvoir payer leurs impôts.
Tu ne sauterais pas d'un avion en vol sans parachute et sans connaissance de la chute libre, alors pourquoi investir dans l'immobilier sans connaître la fiscalité qui t'attend.
La pérennité de ton avenir et de ton immobilier en dépend.
Nos investissements n'aiment pas les impôts
L'un des graals en immobilier, c'est l'autofinancement. Autofinancer un bien immobilier, c'est quand les loyers paient les charges, les impôts et l'emprunt. Si tu investis en autofinancement, alors les banques vont t'adorer.
Il y a moins de risque pour une banque de prêter si les loyers servent à payer toutes les dépenses. Moins les banques prennent de risque et plus elles te prêtent. Plus elles te prêtent et plus ton parc immobilier grossit et plus tu t'enrichis.
Pour autofinancer, tu dois optimiser les impôts car c'est souvent la plus grosse dépense. Tu as le choix entre plusieurs systèmes de calcul et il faut choisir le plus avantageux.
Encore faut-il savoir ce qui existe, comprendre le fonctionnement et l'utiliser dans les situations intéressantes.
Si tu gagnes de l'argent, tu paies des impôts
Il ne faut pas investir si tu n'aimes pas payer des impôts. Il n'y a que les personnes qui ne gagnent pas ou peu d'argent qui ne paient pas d'impôts. La logique de la fiscalité est simple : on ne taxe pas les pertes, on taxe les gains.
En immobilier, une grande majorité d'investissement produisent de l'argent. Il faut donc s'attendre à être taxé. En moyenne, sur mes 272 garages, je constate que 50 % à 70 % des loyers partent en impôts divers.
Face à ce constat, j'ai pris des mesures pour en payer le moins possible. J'ai optimisé avec toutes les solutions et les statuts légaux à ma disposition. Je gagne au minimum 10 000 € d'impôt tous les ans et ce n'est pas fini.
Comment réussir ses optimisations fiscales ?
Cette formation est divisée en 4 modules :
J'ai compté 31 optimisations fiscales possibles dans la méthode. Si tu en utilises une seule, la méthode est immédiatement remboursée. Toutes les autres optimisations sont tout bénéfice pour toi !
31 optimisations pour économiser partout où c'est possible
Module 1 : Optimiser l'impôt sur le revenu
Module 2 : Optimiser l'impôt sur les sociétés
Module 3 : Optimiser les taxes locales, la TVA et l'IFI
Module 4 : Optimiser à l'achat et à la vente
En résumé, cette formation va te faire économiser des impôts grâce à :
La méthode ultime pour optimiser ses impôts immobiliers
La méthode la plus complète et la plus efficace pour :
Je t'aide à investir dans des parkings rentables
Titre